top of page

Pour faire un bon film, il est dit qu'il faut trois choses : une belle histoire...une belle histoire... et...une belle histoire !

 

Je suis persuadée que pour faire un bon livre, il en est de même.

 

Le génie de Pagnol et de Raimu, mon grand-père, se résume à une seule et unique chose : raconter avec des mots simples la vie de celles et ceux que nous côtoyons chaque jour, ces petits personnages qui sont l'âme de nos villages. Notre imaginaire leur prête souvent une histoire bien éloignée de la réalité... Que savons-nous vraiment de leurs joies ou de leurs peines ?

 

On dit que les acteurs « entrent dans la peau de leurs personnages » et j'aime à croire que, de leur côté, les personnages sont heureux d'entrer dans la peau des acteurs qui les font vivre et leur donnent la notoriété … « César/Raimu ou Raimu/César » ?

 

Vous allez, vous lecteurs, avoir la chance d'entrer dans la peau des personnages de Santo Estello et vivre avec eux au fil des pages de ce beau roman. Car en effet, nous avons tous, si nous cherchons bien, et si nous savons ouvrir nos cœurs une étoile qui brille au-dessus de nos têtes. Je le sais car j'ai la mienne... Elle m'a sauvée la vie il y a déjà plus de trente ans et me protège encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté de préfacer ce livre.

 

Il y a beaucoup d'humanisme dans cet ouvrage, qui est une magnifique leçon de vie et d'espoir. Je vous invite et vous incite donc à partir à la recherche de votre SANTO ESTELLO.

​

 

​

 

​ Isabelle NOHAIN-RAIMU

bottom of page